Ouest-France
16 juil. 2021
« Le festival s’est davantage étendu dans la durée, avec notamment un premier concert le mercredi 7, dans la matinée, au Café associatif Les Pieds dans l’Plat, de Callac, précise Colin Meillier, président de l’association Argo’art.
La seconde édition du festival Jam en Jazz, espace Kan-an-Dour, s’est terminée dimanche. L’heure est au bilan : « Le festival s’est davantage étendu dans la durée, avec notamment un premier concert le mercredi 7, dans la matinée, au Café associatif Les Pieds dans l’Plat, de Callac, précise Colin Meillier, président de l’association Argo’art. Puis une soirée d’ouverture, avec mini-concert, et projection au Cinéma La Belle Équipe, le mercredi soir. »
L’organisation estime le public à environ 500 personnes sur le week-end, et « 22 musiciens sur scène, avec la présence de groupes locaux plus forte. » Financièrement, le bilan, équilibré à 7 500 €, permet d’envisager à nouveau le festival, « voué à se reproduire chaque année ».
L’association Argo’art souhaite élargir ses propositions de spectacles, organisés au cours de l’année, dans les bars et restaurants locaux, ou en salle polyvalente : « Nous souhaiterions proposer des activités avec l’école de musique de Callac. »