Ouest-France
5 juil. 2022
C’est une démarche de soutien envers la jeunesse musicienne qui nous pousse à continuer de programmer de jeunes artistes qui, souvent, proposent leurs premières compositions , précise Colin Meillier.
Vendredi, l’association Argo’art lancera la 3e édition du festival De Jam en Jazz, créé dans le but de promouvoir cette musique et sa pratique dans le pays de Callac. « L’organisation s’attache à le faire dans le cadre d’un festival qui met en avant cette forme d’improvisation qu’est la jam, ou scène ouverte, c’est-à-dire une démarche qui favorise les rencontres, la fusion des genres et un mélange des pratiques du jazz », explique Colin Meillier, président de l’association.
Au programme sept groupes, dont la plupart sont constitués de jeunes musiciens locaux ou régionaux. C’est une démarche de soutien envers la jeunesse musicienne qui nous pousse à continuer de programmer de jeunes artistes qui, souvent, proposent leurs premières compositions , précise Colin Meillier.
Les partenariats se sont par ailleurs développés avec les associations locales et marqueront cette édition. D², le cinéma Argoat et les Pieds dans l’plat, proposeront des concerts, des films musicaux en avant-première et des ateliers de découverte des musiques du monde.
De vendredi à dimanche, festival De Jam en Jazz, à l’espace Kan-An-Dour. Entrée libre. Programme sur la page Facebook de l’association.