Ouest-France
5 juil. 2023
Les membres de l’association Argo’art, créée dans le but de promouvoir la musique et sa pratique dans le pays de Callac, ont préparé la quatrième édition du festival De Jam en Jazz.
Depuis 2019, le festival De Jam en Jazz promeut la forme improvisée de la musique qu’est la jam (scène ouverte). Les multiples rencontres, la fusion des genres ou encore le mélange des pratiques du jazz qui la caractérisent en font une source intarissable de nouveauté musicale.
À la baguette de cet événement, l’association Argo’art est bien installée dans le paysage callacois. Organisant également des événements ponctuels à Callac et ses alentours, dans des cafés-concerts ou encore au cinéma, l’association accueille depuis 2022 des artistes en résidences.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du festival incitent le public à venir " se laisser transporter par les rythmes envoûtants et les mélodies enchanteresses de la musique brésilienne de Pau e Cordas, la danse aérienne captivante de Blue Jay, ou encore le planant de Qobalt . " Une invitation au voyage, grâce à la musique et à la danse. " L’entrée est libre ! ", rappelle l’association.